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Partage Handicap - 16 et 17 septembre 2017 (sam., 16 sept. 2017)
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Grand Parcours Randonnée à Vers-sur-Lot (sam., 16 sept. 2017)
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Week-end HandiCAF (sam., 09 sept. 2017)
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Sorties du 21 au 27 août. (lun., 07 août 2017)
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Culture pyrénéenne avec l'ANA (mar., 01 août 2017)
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Présentation

La marche nordique consiste en une marche rapide avec des bâtons adaptés à cette pratique. La marche est cadencée par le rythme des bras.

Une séance dure entre 2h00 et 2h30. Elle débute par un échauffement d’une dizaine de minutes suivi par 1h30 de marche entrecoupée d’ateliers de renforcements musculaires et d’approche de différentes techniques. On termine par dix minutes de mouvements d’étirements.

Il faut généralement quelques sessions avant d'intégrer le mouvement, mais après, on pratique un autre type de marche !

La marche nordique est un excellent entrainement cardio-respiratoire pour le ski de randonnée et de fond, les raquettes...

 

Équipement nécessaire

    Bâtons monobrin en composite avec gantelet.

    Chaussures à tiges basses type trail

    Sac à dos étroit, volume maxi 20 litres

    Système d’hydratation ( bag, ceinture, ou porte-gourde)

 

Si vous ne possédez pas de bâtons de marche nordique (indispensables pour les exercices), le club en met à votre disposition.