Actualités

Que la Montagne est Belle - session 2021 (sam., 12 juin 2021)
>> Lire la suite

Que la Montagne est Belle, dans la Dépêche du Midi (Thu, 10 Jun 2021)
>> Lire la suite

Sorties du 7 au 13 juin (Mon, 07 Jun 2021)
>> Lire la suite

Passe Murailles n°5 (Tue, 01 Jun 2021)
>> Lire la suite

Pyrénéisme ariégeois (Tue, 25 May 2021)
>> Lire la suite

Falaises Couserans: ATTENTION (Sun, 09 May 2021)
>> Lire la suite

Le Club alpin de St Girons dans la Dépêche (Tue, 27 Apr 2021)
>> Lire la suite

Nouveau programme printemps-été-automne 2021 (Tue, 27 Apr 2021)
>> Lire la suite

Les adhésions sont ouvertes!

Venez nous rejoindre en cliquant ici.

Passe Murailles n°5

 

Passe Murailles - Numéro 5

par La Maison de la Montagne

 

 

 

Soutenez un titre atypique dans le monde du pyrénéisme, de la montagne et des grands espaces !

À propos du projet

Pré-achetez le numéro 5 en cours de préparation et soutenez un titre atypique dans le monde du pyrénéisme, de la montagne et des grands espaces !

Le nouveau Passe Murailles va arriver. Sans goût de banane, ni odeur de poudre, ni bruit de couloir, mais avec le toucher du grain. Des grains. Granit, sel, papier, folie, peau, sable, malice, pluie, beauté. Ces grains ne seront que de passage : depuis le numéro 2 de la revue, nous proposons à nos contributeurs et contributrices, textes et images, de s’inspirer d’un mot en toute liberté d’inspiration, sans obligation. Ces grains divers sont semés au hasard du numéro 5… qui s’en va dans bien d’autres directions.


Au fin fond de la vallée de la Spang Nala, au Zanskar. Au bivouac de la grallera de Miguel, dans le Parc d’Ordesa et du mont Perdu. Au cœur des voies de la Peña Foratata, en Aragon. À ski du côté de l’Elbrouz, au Caucase. Sur les hauteurs de la Jonte, en Lozère. Sur la glace et les rochers du cirque du Fer-à-Cheval, dans la haute vallée du Giffre. Etc.

 
 

C’est aussi l’occasion de rencontrer la pensée de Bernard Charbonneau, un des pionniers de l’écologie, de suivre la migration des grues, d’accompagner les mouvements de l’ossature du montagnard, qu’il monte ou descende. C’est un rendez-vous avec le photos en noir et blanc et talent de Pierre Meyer, avec la teinte des brebis de Danièle Gay, avec l’univers aquatique fabuleux de Brigitte Fort, avec les semis de points de Christophe Clottes — en l’occurence, un retour au grain… 
Passe Murailles tente l’équilibre et la cohérence au moyen d’interventions graphiques et écrites disparates et vertigineuses dans un environnement proche et lointain confus et peut-être en voie de désagrégation. Pari chaque année renouvelé, gageure qui ne peut être tenue que grâce à votre soutien le plus direct et ouvert, à vos relais vers celles et ceux qui ne connaissent pas Passe Murailles… ou l’ont oublié. C’est vous, c’est nous, c’est la Maison de la Montagne, c’est la montagne sous toutes ses latitudes, en toutes ses altitudes, hors toute certitude, pour sortir de l’hébétude (air du temps…). 

Merci !

A quoi servira l'argent collecté ?

Soutenez un titre atypique dans le monde du pyrénéisme, de la montagne et des grands espaces !

Nous vous proposons de pré-acheter le numéro 5 à paraître en juin, 160 pages au format 22 x 31, couverture à rabats, façonnage cousu-collé, impression quadrichromie.

Profitez d'un tarif préférentiel de 22 €, le prix public étant de 25 € sans les frais de port. 

Nous comptons vivement sur votre soutien afin que cette belle aventure puisse continuer !

Merci à toutes et à tous pour votre soutien !

Notre équipe, La Maison de la Montagne

Le slogan de notre association "La Montagne à l'échelle des Hommes". Notre action est culturelle et éducative, notre action se veut humaniste !

Notre association construit la cordée entre tous les publics pour accompagner chacun vers son sommet, sans abandonner personne au bord du chemin.

Pour plus d'informations :

La page Facebook de la revue Passe Murailles.

 

La page Facebook de La Maison de la Montagne.

 

Le site de La Maison de la Montagne.