Actualités

Camp 4 Les Cabannes (dim., 21 oct. 2018)
>> Lire la suite

Séances d'escalade au mur (jeu., 20 sept. 2018)
>> Lire la suite

Sorties du 17 au 23 septembre (lun., 17 sept. 2018)
>> Lire la suite

Piste du Pic du Midi de Bigorre fermée aux randonneurs (lun., 17 sept. 2018)
>> Lire la suite

Avantages carte Club alpin (mar., 11 sept. 2018)
>> Lire la suite

Renouvellements de licence et nouvelles adhésions (mar., 28 août 2018)
>> Lire la suite

Les adhésions sont ouvertes!

Venez nous rejoindre en cliquant ici.

Camp 4 Les Cabannes

Près de 120 personnes ont participé à la 1ère édition pyrénéenne de Camp4, qui a eu lieu les 21 & 22 octobre aux Oustalous en Ariège…

Pendant deux jours, le Quié a pris des airs…californiens.

Venus des Pyrénées, du massif central, des plaines toulousaines, du Languedoc et du Roussillon, les participants se sont retrouvés le samedi soir afin de prendre leurs quartiers au sein du complexe des Oustalous. Ce premier Camp4 made in Pyrénées - pendant lequel a été effectué un stage initiateur escalade -, a en effet rassemblé des membres des Clubs alpins d’Albi, Comminges et Saint-Gaudens, Toulouse, Pau, Tarbes et Lourdes, mais aussi les deux groupes espoir escalade Occitanie, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon…

Lors de son arrivée, dans la journée, chaque club s’est adonné aux activités de son choix : escalade à Calamès, Junac, ou ailleurs, randonnée au pic des Perdrix, etc. Tous les clubs se retrouvés samedi soir pour débriefer les activités du lendemain.

Dimanche matin : les différents participants des clubs se sont mélangés pour pratiquer de l’escalade en salle à Auzat, de la spéléologie ou encore pour faire l’escalade en extérieur ou encore pour de la rando orientation sur le plateau de Beille (la pluie, le vent et la fraîcheur, alliés à un soupçon de neige en auront refroidit certains !). Dimanche après-midi, le grand soleil a permis d’aller en falaise, à Calames ou Sinsat.

Ces deux belles journées, diverses et variées, depuis le camp de base des Oustalous, ont permis à chacun de découvrir (ou redécouvrir) les activités. Le bilan en est riche : grandes voies Quié (Calames, Lordat) ; UF Autonomie Terrain d’aventure pour certains à Auzat ; belles performances des jeunes du groupe escalade ; formation de sept nouveaux initiateurs escalade, etc. !

Retenez d’ores et déjà le créneau du 20 au 23 octobre 2018, pour la suite pyrénéenne de Camp4 !

Tous les renseignements ici:

http://www.ffcam-occitanie.fr/index.php/actualite-du-club/les-dernieres-actu/505-camp-iv-des-pyrenees-en-ariege-20-au-23-octobre-2018