Actualités

Marathon des Oussaillès (dim., 26 août 2018)
>> Lire la suite

Orsalher VTT 2018 (dim., 24 juin 2018)
>> Lire la suite

Fête de la Montagne 23&24 juin (sam., 23 juin 2018)
>> Lire la suite

UMEN, randonnée en Bethmale (sam., 09 juin 2018)
>> Lire la suite

Programme d'été (ven., 25 mai 2018)
>> Lire la suite

Sorties du 21 au 27 mai (lun., 21 mai 2018)
>> Lire la suite

Les adhésions sont ouvertes!

Venez nous rejoindre en cliquant ici.

Fête de la Montagne 23&24 juin

Refuge et étang d'Araing, dominés par le Crabère.
Refuge et étang d'Araing, dominés par le Crabère.

 

À l’occasion de la Fête de la Montagne, le Club alpin français de Saint-Girons et du Couserans vous propose de monter à la rencontre des cimes du Biros.

 

Lors du week-end des 23 et 24 juin prochain, deux grandes randonnées seront organisées au cœur de ce secteur particulièrement intéressant.

 

Un premier groupe montera arpenter le pic de Crabère en effectuant une halte pour la nuit au refuge de l’étang d’Araing. Au même moment, un second se hissera à sa cime avec de quoi y bivouaquer. Ce sera l’occasion de se délecter des lumières sommitales depuis le duvet, jouissant du large panorama qu’offre ce sommet emblématique. Le lendemain les randonneurs rentreront par une boucle chevauchant les crêtes d’Uls et Pièle de Mil et descendant par la vallée des Pugues.

 

Ces sorties sont ouvertes à tous, même non adhérents du club, sous réserve de condition physique suffisante. Compter 2000m de dénivelé et 9h de marche (sur deux jours) – pas de difficulté technique. L’itinéraire pourra être réajusté en fonction des conditions météorologiques.

 

Inscription et renseignements auprès de Cyril Renailler cyril.renailler@gmail.com ou 06 51 28 27 28.

 

Logistique :

Pour la randonnée « nuit au refuge », il vous sera demandé un chèque de 10 euros d’arrhes (par personne; à l'ordre du Refuge de l'étang d'Araing), à envoyer à Club alpin de Saint-Girons – Service des Sports, 1 allée du champ de Mars 09200 Saint-Girons. Le complément sera à verser au refuge le jour J. Inscription au plus tard le 1erjuin, à réception du règlement. Remboursement uniquement si annulation avant le 19 juin.

Pour la nuit sommitale : inscription au plus tard le 20 juin.

Pour les non adhérents du CAF, compléter la fiche de renseignements (en téléchargement ci-dessous) et la faire parvenir (scan par mail ou courrier).

Un covoiturage sera établi au départ de Saint-Girons, sur la place de l’ancienne gare. Les horaires seront précisés ultérieurement.

Les repas de midi seront tirés du sac, ainsi que ceux du soir et du déjeuner pour les randonneurs du bivouac.

Toute personne ne se présentant pas avec un matériel adapté, tant à la nuit sommitale qu’à la randonnée, pourra se voir refuser de participer.

Nous rappelons qu’une adhésion au CAF vous octroie une réduction de 50% sur la nuitée en refuges CAF.

Fiche d’inscription non adherents CAF.pd
Document Adobe Acrobat 63.0 KB