Actualités

Partage Handicap - 16 et 17 septembre 2017 (sam., 16 sept. 2017)
>> Lire la suite

Grand Parcours Randonnée à Vers-sur-Lot (sam., 16 sept. 2017)
>> Lire la suite

Week-end HandiCAF (sam., 09 sept. 2017)
>> Lire la suite

Sorties du 21 au 27 août. (lun., 07 août 2017)
>> Lire la suite

Culture pyrénéenne avec l'ANA (mar., 01 août 2017)
>> Lire la suite

Les adhésions sont ouvertes!

Venez nous rejoindre en cliquant ici.

Week-end HandiCAF

Bonjour à tous.
 
 
Le week-end de solidarité avec le monde du Handicap approche à grands pas. L'an dernier un problème d'hélico et de météo nous avait empêché de réussir la première édition, cette année nous remettons le même coeur à l'ouvrage avec la ferme intention d'y parvenir.
 
 Vous trouverez ci-dessous le message d'Alain Mangin à ce sujet : 

 

 

"Opération Sébastien.

Sébastien Morère est un jeune homme atteint d’une sclérose en plaque. Bien qu’actuellement il soit en rémission, sa santé reste très précaire avec une évolution de la maladie incertaine .

Avant que les choses se gâtent, son rêve serait d’aller au Valier. L’association Partage Handicap, dont je fais partie, a décidé de lui permettre de réaliser son rêve. De la même façon nous avons permis, toujours avec notre association, à Véronique, atteinte de la même maladie, d’assister au lever du soleil à Monségur au solstice en la montant en joëlette au château.

Pour Sébastien la montée au Valier est prévu pour le 10 septembre prochain. L’opération est prévue comme suit : nous le montons en hélicoptère jusqu’au col de Faustin où il sera déposé à 8h30 le 10 au matin. de là il montera à pied vers le Valier tant que nous pourrons l’aider et ensuite perché. La perche nous est prêtée par les pompiers de Saint Girons, il seront deux. L’hélicoptère redescendra aux Estagnous et dès que Sébastien sera revenu au col de Faustin, il sera redescendu sur Saint Girons.

Nous avons besoin de quelques gros bras pour la montée au Valier.

Les porteurs, vu l’heure matinale au col de Faustin, devront monter la veille au refuge des Estagnous.  La nuitée sera gratuite pour eux, mais pas le repas et le petit déjeuner qui éventuellement peut être emporté par chacun. Pour les autres membres du club possibilité d'autonomie pour ceux qui le souhaitent. 

Nous envisageons de nous retrouver le dimanche soir pour un repas commun probablement sur Eycheil, cela sera précisé ultérieurement.

Il est bien évident que cette opération ne sera possible que si le temps le permet, voir même absence de vent. Sinon elle sera annulée et reportée à l’année prochaine.

Très amicalement,

Alain"

 

Notre objectif est de prêter main forte à cette opération en étant  5 porteurs du club et des accompagnants si intéressés pour un total de 10/12 personnes. Le départ du samedi sera effectué à 14h du pla de la llau et le retour interviendra le dimanche en début d'après-midi après le repas tiré du sac.

 

Vous inscrire auprès de moi par mail remy.toulza@orange.fr. Attention à la capacité d'accueil du refuge pour ceux qui souhaitent dormir et/ou manger car les we de septembre sont souvent réservés à l'avance . 5 places sont réservées pour les porteurs,  Les inscriptions seront prises dans l'ordre d'arrivée et la liste sera close avant le 2/09  si réponse rapide de votre part, ce qui serait une bonne chose.

 

   Il ne sera pas fait de relance

 

Bien cordialement

Rémy Toulza