Actualités

Assemblée générale (ven., 01 déc. 2017)
>> Lire la suite

Sorties du 16 au 22 octobre. (lun., 16 oct. 2017)
>> Lire la suite

Topos de randonnées en Couserans (ven., 08 sept. 2017)
>> Lire la suite

Les adhésions sont ouvertes!

Venez nous rejoindre en cliquant ici.

Compte rendu Assemblée Générale

Le 27 novembre dernier, s’est tenue l’assemblée générale du club alpin français de Saint-Girons et du Couserans. Elle a rassemblé 45 personnes dans la salle de l’ancien presbytère de Saint-Lizier. Le bilan annuel riche en sorties (55) a été salué car rassemblant pas moins de 861 participations individuelles tous domaines confondus (randonnée, raquette, ski, escalade, cascade de glace). Le club, à deux ans et demi de sa création réunit déjà 153 licenciés. Le panel de ses activités a de nouveau été enrichi de grands évènements cette année avec la participation au téléthon (décembre 2014), l’organisation sur le massif pyrénéen du Grand Parcours Raquettes (janvier 2015) ou la manifestation de la Fête de la Montagne (juin 2015). Toujours dans la même optique de proposer des sorties avec des encadrants compétents, l’accent continue d’être porté sur la formation de ceux-ci, ainsi que des adhérents.

En plus des sorties encadrées, le club étoffe encore son programme 2016 avec des journées de formations relatives aux pratiques liées à la montagne. Ce dernier disponible sur le site web (http://www.clubalpinsaintgirons.fr) en atteste et promet de belles évasions dans le Couserans ou beaucoup plus loin.

Nous remercions Sandra Tadej, directrice l’agence de la Société Générale de Saint-Girons partenaire privilégié du club depuis ses débuts, et Nicolas Martin, directeur pour l’Ariège, ainsi que Sébastien Robert de l’OMSEP et Gérard Cambus, adjoint aux sport à la mairie de Saint-Girons.

La soirée s’est achevée par un repas convivial à l’Auberge de la Core.

 

Une information relayée par le Petit Journal de l'Ariège dans l'édition du jeudi 3 décembre.

Et Ariegenews. Ainsi que la Dépêche.